fbpx

Édouard Mendy, né le 1er mars 1992 à Montivilliers en France, est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste de gardien de but au Chelsea FC.

Édouard Mendy effectue sa formation près de son lieu de naissance, au Havre. Après six ans dans le club du quartier de Caucriauville, il passe un an au centre de formation du Havre puis intègre le Club sportif des Services municipaux du Havre. À sa majorité, il signe à l’AS Cherbourg en troisième division et s’impose en tant que titulaire à la suite de la relégation du club en Championnat de France amateur. Plus tard, l’équipe étant reléguée administrativement en régional, Mendy quitte le club et passe plusieurs mois au chômage, retournant ainsi s’entraîner avec l’équipe réserve du Havre AC. L’Olympique de Marseille finit par lui proposer un essai puis un contrat professionnel en tant que troisième gardien.

Repéré par le Stade de Reims, Mendy devient numéro deux cette fois-ci en Ligue 2 et s’impose comme titulaire la seconde saison, en 2017-2018, au détriment de Johann Carrasso. Il est l’un des grands artisans de la montée en Ligue 1, n’encaissant pas de buts dans plus de la moitié des matchs de la saison. Il participe à la huitième place champenoise et sera nommé pour le titre de meilleur gardien aux Trophées UNFP 2019 après sa première saison dans l’élite. Courtisé, il rejoint le Stade rennais avec qui il dispute la Ligue Europa. En 2020, Mendy devient le plus cher gardien de Ligue 1, étant recruté par le Chelsea FC. Intronisé titulaire un mois après son arrivée, à la place de Kepa Arrizabalaga, il remporte la Ligue des champions à la fin de la saison.

BeIn Sports

Ajouter votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

CONTACTEZ-NOUS